Imprimante canon photo : Comparatif des meilleurs de l’année

AccueilImprimer pour ma societeImprimante canon photo : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment utiliser mon imprimante photo Canon ?

Si vous avez l’intention d’imprimer des photos avec un appareil spécial de la marque Canon, vous devez impérativement vous focaliser sur les fonctionnalités. Pour les versions dédiées aux mobiles, il suffit d’utiliser l’application et vous lancez directement l’impression. En quelques secondes, vous aurez un cliché de qualité que vous pourrez afficher dans votre logement.

  • Pour la Canon Selphy, le fonctionnement est pratiquement le même, mais vous pouvez adopter un câble si vous souhaitez relier un appareil classique comme un ordinateur.
  • Il y a également la prise en charge du Wifi qui est très sympathique, vous pouvez ainsi lancer une impression avec un appareil connecté à votre réseau pour gagner du temps.

La CP1300 est donc très pratique, mais elle est conçue spécialement pour les photos et non les documents. Elle a l’avantage d’être très facile à transporter et vous pourrez donc la conserver dans tous vos déplacements.

Changer les cartouches de mon imprimante photo Canon

Contrairement à une imprimante traditionnelle conçue pour les mobiles, vous devez utiliser des cartouches d’encre avec ces appareils. Généralement, lorsque vous achetez un pack pour plusieurs photos, il y a des cartouches intégrées, cela vous évite de dépenser des fortunes. Vous devez donc ouvrir le capot de votre imprimante Canon afin d’enlever la cartouche usagée et il y a un voyant qui vous alerte concernant le niveau d’encre. La mise en place nécessite quelques secondes seulement, il suffit de respecter le sens et de fermer le capot. Elle sera immédiatement prête à l’emploi.

Une imprimante canon photo, quelle encre choisir ?

Cet appareil est très intéressant puisqu’il vous permet d’imprimer vos photos à moindre coût. Inutile de faire appel à une plateforme qui met en avant les prix les plus forts alors que vous souhaitez seulement avoir les clichés de vos vacances. Nous avons donc trouvé l’imprimante Canon Selphy qui est compacte et facile à utiliser. Que vous soyez un expert ou un novice, vous ne serez pas contre l’idée d’utiliser un tel produit, mais il faut trouver de l’encre compatible.

  • Ce ne sont pas des cartouches traditionnelles comme pour les imprimantes classiques.
  • Vous avez toutefois le modèle 3115B001 qui est compatible avec la Canon Selphy CP1300.
  • Il faut prévoir moins de 40 euros pour un pack complet qui comprend également des papiers pour les photos.
  • Les blocs sont prêts à l’emploi, il suffit de les insérer dans les emplacements prévus à cet effet et ils sont immédiatement pris en compte.

Le prix peut être assez élevé pour certains, mais vous avez toutefois trois blocs pour l’encre et du papier avec une finition brillante pour que la qualité soit au rendez-vous. En termes de dimensions, il faut prévoir 10 par 14 cm, vous aurez donc des clichés traditionnels comme ceux obtenus via un site spécialisé dans l’impression ou une borne. Ce sont 108 papiers qui sont livrés en parallèle des trois blocs d’encre. N’hésitez pas à comparer toutes les offres sur Internet, il suffit d’opter pour le meilleur rapport qualité/prix, mais pour ne pas entacher votre appareil, je vous conseille d’acheter de l’encre officielle.

Quel est le meilleur profil pour acheter une imprimante Canon ?

Vous avez l’intention d’acheter une imprimante de la marque Canon puisqu’il s’agit d’une référence sur le secteur. Avec Epson et HP, elle a donc les moyens de vous satisfaire, mais vous devez forcément vous poser quelques questions. Tous les profils ne seront pas comblés avec cette référence.

  • Oubliez la Canon si vous souhaitez imprimer uniquement des documents avec un format A4, elle se concentre sur les photos.
  • Si vous avez déjà une imprimante qui s’occupe des clichés, est-il possible de la transporter ? La Selphy est très compacte, vous pourrez l’emmener en vacances.
  • Les cartouches d’encre sont souvent plus onéreuses que celles pour les imprimantes classiques qui sont aussi compatibles avec les photos.
  • Vérifiez que les caractéristiques sont en adéquation avec vos besoins, car une imprimante nomade est parfois moins performante que les modèles classiques.

Généralement, les imprimantes avec un format aussi petit sont conseillées à toutes les personnes qui souhaitent se déplacer très régulièrement. Si vous restez toujours à la maison, votre imprimante familiale qui opte pour les formats A4 et l’impression des photos sera amplement suffisante et les cartouches sont parfois moins onéreuses. Dans tous les cas, ces versions de poche également compatibles avec le WiFi sont très intéressantes et j’ai eu l’occasion de craquer pour la Selphy de Canon. Je ne suis pas déçu, les avis positifs sont donc justifiés et il s’agit de l’un des meilleurs modèles. Grâce à ce comparatif, vous pourrez la dénicher au meilleur prix.

Imprimante classique ou photo ?

Vous souhaitez acheter une imprimante au plus vite et grâce à ce comparatif, vous pourrez trouver votre bonheur. Il faut toutefois connaître avec le plus de précision votre profil, il devrait vous aider à identifier la meilleure référence.

  • Une imprimante photo chez Canon est assez compacte, elle s’occupe uniquement des clichés et vous pouvez la transporter facilement.
  • Les versions classiques sont aussi polyvalentes, vous imprimez des documents classiques en A3 par exemple ainsi que des clichés.
  • L’encombrement est toutefois plus conséquent, vous avez même des modèles multifonctions utilisés par les professionnels.
  • Si vous cherchez uniquement à imprimer des photos, optez pour un produit Canon comme la Selphy, vous aurez une belle qualité et les formats sont classiques.
  • Si vous êtes en quête d’un produit polyvalent, les imprimantes classiques et spécialisées dans l’univers de la photo seront parfaites.

Il faut noter que les prix ne sont pas les mêmes, vous devrez prévoir aux alentours de 110 euros pour une imprimante photo Canon. En fonction du format que vous souhaitez, vous savez désormais si l’un ou l’autre produit peut vous convenir. En ce qui concerne mon usage, j’ai tendance à constater que les imprimantes classiques affichent une meilleure qualité, mais l’utilisation est beaucoup plus complexe et onéreuse à cause des consommables. Les imprimantes photo sont très intéressantes et surtout vous pouvez les transporter où vous souhaitez et même en vacances. Soyez toutefois vigilant, car parfois les formats sont assez petits comme c’est le cas avec la Sprocket de HP alors que la Selphy de Canon est un peu plus sympathique à ce sujet.